 |
Les Chroniques de Christian BAUMHAUER |
 |
|
Top16 2009 - Match Évry - Chalons-en-Champagne
Ronde 9
Dimanche 29 mai 2009
|
|
Rude journée pour le club Évry Grand Roque qui a concédé son premier point de match depuis le début du Top16. Évry était opposé au club de Châlons-en-Champagne, septième de la compétition.
Évry avait commencé le match comme attendu en menant rapidement 2 0. En fin de journée le match s´était soldé sur un score de 3 - 3 grâce à une nulle arrachée lors de la dernière partie. Belle illustration qu´il n´y a pas d´adversaire facile.
Clichy, le champion de France en titre, a remporté son match contre Vandoeuvre et du coup n´est plus qu´à un point d´Évry.
Évry ne peut donc plus concéder de défaite et le suspens durera jusqu´à dimanche soir.
Plus d´informations sur la compétition sur le parcours d´Évry dans le Top16 sur http://evry-top16.over-blog.com. Des interviews avec les joueurs peuvent être trouvés sur le site du Grand Roque : www.evry-grandroque.com. Les sites de la FFE-Fédération Française des Échecs (www.echecs.asso.fr) et d´Europe Echecs (www.europe-echecs.com) sont une source précieuse pour des informations plus amples sur le Top16.
Le prochain adversaire d´Évry sera le club de Cannes avant la ronde finale dimanche contre Montpellier.
Allez l´EvryTeam !
Christian BAUMHAUER
|