Nos partenaires

 

Diagrammes du jour

  Chaque jour, 7 nouveaux diagrammes
  de
super facile à vraiment difficile.

Nos visiteurs

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
22
Semaine :
22
Il y a 3 utilisateurs en ligne
-
3 invités

 Pour une vue d'ensemble des activités du club, consultez le Calendrier 

Le Top 12 féminin ronde par ronde

Top12F 2012viPoule A, du 20 au 22 janvier 2012 :
Evry Grand Roque termine premier devant Naujac. Les deux clubs sont qualifiés pour les demi-finales du Top 12 Féminin 2012.

 => les classements complets (page FFE).
 => 20 parties des cinq rondes de cette poule commentées par le GMI Arnaud Hauchard.
 => l'album photos de Marc Perrin.

Le billet d'Arnaud Hauchard sur les cinq rondes de cette poule :

Les joueuses ont eu à disposition des conditions magnifiques lors de ce Top 12 Féminin pour débuter les trois premières rondes… Grande salle spacieuse, sièges confortables, hôtel à quelques mètres de la salle de jeu, Joëlle Mourgues  professionnelle et disponible, un arbitre efficace et une ambiance décontractée…
Malgré tout un petit bémol, à savoir une poule assez déséquilibrée si l’on compare avec les équipes de l’autre poule mais comme l’a si bien dit Florence, les joueuses  changent parfois d’équipes d'une saison à l'autre, ce qui rend parfois difficile de garder une certaine homogénéité.

Ronde 1 : nous avons eu à déplorer un forfait de Lutèce qui n’a pas réussi à aligner quatre joueuses alors qu’ils ne sont pas si loin d’Evry…Mais c’était presque de bon augure ,sachant que notre joueuse est arrivé avec 57 minutes de retard… Gain par forfait donc au quatrième!
Sophie pulvérise son adversaire avec style en maniant aussi habilement son jeu tactique et positionnel.  Anda et Marina disposeront assez facilement de leurs adversaires respectifs.
        4-0 sans forcer  
Les parties ayant débuté à 17 heures ce Vendredi 20 Janvier 2012, les joueuses étaient fatiguées et n’ont pas trainé pour aller au lit bien que Sophie, la seule professionnelle de l’équipe se soit  infligé un entrainement et une petite prépa pour le lendemain matin…

Ronde 2 : la petite équipe Tour de Picardie a crânement tenté sa chance et certaines joueuses n’ont pas démérité mais à part la partie d’Anda, véritablement intéressante, les joueuses d’Evry ont été convaincantes et ont infligé un sévère 4-0 à cette valeureuse équipe...Sophie avait la joueuse la plus expérimentée et pourtant au vu de la partie, on a l’impression que c’était Sophie qui jouait au chat et à la souris tant elle a baladé son adversaire stratégiquement… Petit repas rapide au restaurant chinois qui se termine quelques secondes avant le début de la troisième ronde !
        4-0 avec un peu plus de difficultés mais match relativement facile malgré tout

Ronde 3 : où, bien sûr, notre équipe est archi favorite contre Bois-Colombes. Sophie au 1 joue ultra solide et diaboliquement trouve une idée pour enfermer le Fou en g4 dans le zeitnot  d’Aurélie. Un point très malin qui récompense l’imagination. Table 2, Anda étant surement gagnante trop rapidement car elle s’est un peu déconcentré avant de reprendre ses esprits et ramener un point style vieille école. Marina a fait parler son expérience et son adversaire sans démériter n’a pas tenu la pression et après la chute d'un pion, a ensuite perdu une qualité et la partie… La partie d’Alina est véritablement un vol mais je préfère ne pas trop en dire pour que vous découvriez cette partie dans mes commentaires…

Ronde 4 :  Evry Grand Roque  -  Naujac :
C’est malgré le score le match le plus facile du week-end !
Sophie massacre tranquillement Raphaëlle après une bonne préparation maison. Anda n’a pas joué au top mais a  tout de même facilement disposé  de son adversaire : la différence de niveau était trop importante ! Marina a joué solide a refusé deux fois la nulle pour finalement craquer à la fin dans une position gagnante !  Au 4, une bien vilaine partie d’Alina mais Naujac n’avait à priori aucune ambition de gagner une partie et Alina acceptera la proposition de nulle dans une position perdante !

Ronde 5 :  Bischwiller  -  Evry Grand  Roque :
2 nulles rapides et 2 victoires propres pour une fin de week-end en roue libre !
Sophie annule facilement avec les noirs contre une joueuse à plus de 2450 Elo et aurait presque pu la jouer si la consigne n’était pas de jouer solide. Au 2 Anda joue sans créativité et se retrouve même un peu plus mal mais Nino est mal au temps et commet des imprécisions et obtient même une position inférieure . Anda n’était pas d’humeur à essayer quelque chose et se décide à simplifier alors que la victoire lui tendait la main ! Marina visse positionnellement sa jeune  adversaire et Alina place un classique avec Fou prend h7 !

Au total, un week-end facile pour nos joueuses avec un score de 16 victoires et 4 parties nulles !
On espère faire aussi bien en demi-finale contre Vandœuvre mais la tâche sera plus ardue…

Arnaud Hauchard




Powered by Joomla!®. Designed by: free joomla 1.5 templates hosting Valid XHTML and CSS.