Diagrammes du jour
Chaque jour, 7 nouveaux diagrammes
de super facile à vraiment difficile.
Pour une vue d'ensemble des activités du club, consultez le Calendrier
Top 12 : rondes 1 à 5
Jeudi 31 mai
Coup d'envoi de la compétition à Belfort, bon départ de notre équipe avec une victoire sans appel de 3-1 contre l'équipe de Grasse (malgré le commentaire de victoire laborieuse sur le site de la FFE). Entre autres une très belle partie de Sébastien Feller contre Manuel Apicella.
Les parties de nos joueurs (-1) cliquer ici
Vendredi 1er juin
La défaite de la veille n'a pas entamé le moral de Christophe qui bat Emmanuel Neiman en 25 coups. Sophie aligne sa deuxième victoire consécutive, nulle sur tous les autres échiquiers.
Voici ce que dit le site fédéral à propos du match entre notre équipe et Metz Fischer :
Samedi 2 juin
Aujourd'hui, on déménage, la salle avec sa suberbe architecture n'est pas optimum pour jouer aux échecs, éclairage insuffisant et manque d'aération, certains joueurs ayant des problèmes respiratoires ont souhaité un local plus aéré. La fin du tournoi se fera dans les locaux du club d'échecs de Belfort ce qui devrait satisfaire tout le monde.
C'est le jour de la rencontre des deux leaders : Chalons en Champagne et Evry Grand Roque ! Voici ce qu'en dit le site fédéral :
"Pas de vainqueur dans le duel entre les deux leaders du championnat. Relange et Tkachiev marquent pour Evry Grand Roque tandis qu'Edouard et Krasenkow font de même pour l'Echiquier Chalonnais. Le suspense est au maximum en fin de match, avec les parties Giri-Le et Feller-Salgado Lopez, favorables aux blancs dans deux finales de Tours avec pion de plus. Finalement, les deux parties finissent par le partage du point. Ce match sans vainqueur laisse les deux équipes en tête, mais le leader virtuel n'est autre que Clichy Echecs 92, qui bat l'Echiquier Guingampais 6 à 0 et reste désormais la seule équipe à avoir tout gagné… mais avec un match en moins au compteur."
Quelques photos cliquer ici
Dimanche 3 juin
Bonne prestation du Grand Roque contre la solide équipe Mulhouse Philidor, actuellement 10ème, mais avec un match en moins.
Victoire d'Evry 3-0.
A lire l'article sur le site d'Europe Echecs ici
Lundi 4 juin
Victoire d'une courte tête contre Vandoeuvre échecs 2-1.
Le suspense a duré jusqu'à la dernière partie : les 7 premières terminées, les deux club étaient à égalité, c'est finalement le gain de Liem Le Quang qui apporta la victoire.