Nos partenaires

 

Diagrammes du jour

  Chaque jour, 7 nouveaux diagrammes
  de
super facile à vraiment difficile.

Nos visiteurs

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
28
Semaine :
412
Il y a 1 utilisateur en ligne
-
1 invité

 Pour une vue d'ensemble des activités du club, consultez le Calendrier 

Retour sur le Top 12 féminin à Annemasse

Le GMI Arnaud Hauchard commente la prestation de l'équipe du Grand Roque :

C’est avec brio que nos joueuses se sont imposées en Top 12 avec le score de 5 sur 5 !  Toutes les joueuses ont glané des points Elo ! Sophie a été magnifique, Marie super impressionnante, Sabrina super agressive, Chloé hyper combative et Alina très technique !
L’organisation était excellente et l’organisateur avait réussi l’exploit d'obtenir un prix de chambre à 55 euros au lieu de 250 en plein tarif !  Bien entendu la cadence infernale faisait ressembler le Top 12 à de l’abattage.
Par contre, très grosse déception en ce qui concerne la compagnie Easyjet qui, avec un retard au décollage  de plus de 2h30, a bien failli nous coûter la ronde 1 ! En effet à l’arrivée de Chloé et Alina dans la salle de jeu (Sophie et Sabrina étaient déjà présentes car arrivées la veille…), il ne restait plus que 7 minutes à chacune pour terminer la partie… Le score de 1-0 ne reflète pas la domination des joueuses du club d’Evry.

      => 16 parties du tournoi

   Le détail des rondes :

Ronde 1 contre Bischwiller :
Avec un stress énorme et un gros retard à la pendule, les joueuses ont été très pros… Sophie très en forme a littéralement atomisé sa joueuse à 2461 comme une vulgaire "patate" !  Sabrina a très bien défendu et nos 2 joueuses avec si peu de temps à la pendule ont parfaitement maitrisé la partie !   
La partie contre Sophie est la partie commentée de la ronde 1.
Score bien mérité de 1-0 sans notre Marie qui n’était prévu que pour 2 parties dans ce Top 12.

Ronde 2 contre Mulhouse :
Entrée en jeu de Marie qui a complètement massé Genova ! Sabrina joue une partie ultra agressive contre Mathilde Choisy qui pouvait prendre l’avantage dans les complications… Le zeitnot n’a pas aidé la Mulhousienne qui s’incline logiquement. Sophie pouvait prendre un petit avantage mais face à la défense tenace d’Emma n’insista pas et préféra répéter les coups.  Alina joue merveilleusement et l’emporte positionnellement. C’est d’ailleurs la partie commentée de la ronde 2.
Score 3-0 avec la manière !

Ronde 3 contre Montpellier :
Le match le plus dur tant l’équipe de Montpellier est dangereuse… En Effet dans cette équipe il y avait la numéro 5 mondiale et deux très fortes joueuses (Sylvia et Adina) plus une amatrice largement sous-évaluée !  Pas de chance pour Montpellier, Marie était en super forme et arrive à avancer son pion jusqu’en c7. Le gain matériel est inévitable avec la victoire au bout ! Sabrina se défend bien et, avec une position assez difficile, nous ressort ses pièces à toute vitesse pour attaquer le roi faible de Sylvia… Sophie était nettement mieux mais n’a pas joué le bon coup… une belle partie malgré tout où Alina a trouvé des ressources… petit craquage au 4 où Alina en manque de compétition n’a pas eu l’envie de défendre et laissa filer sa position contre une joueuse très promette qui ira loin à mon avis.
La partie de Marie est bien entendu la partie commentée de la ronde 3.

Ronde 4 contre Juvisy :
Malheureusement aucune partie de disponible pour cette ronde mais la victoire, malgré l’absence de Marie, a été assez facile contre nos futures adversaires (en effet nous jouerons Juvisy en demi-finales). Un 3-0 bien tassé !

Ronde 5 contre Annemasse :
Encore une fois, malgré l’absence de Marie, victoire assez facile de notre équipe… Nulle sans jouer avec les blancs au premier car Sabrina avait un avion très tôt et avait peur de le louper (avec 4 victoires en 4 rondes, nous étions premier de la poule, peu importe le résultat final). Sophie domine au 2, c'est la partie commentée de la ronde 5. Alina pouvait mieux faire et Chloé, malgré la perte d’une qualité, a toujours conservé l’attaque et s’est remarquablement battue.

Merci encore à l’organisation et aux bénévoles sur place, et rendez-vous pour les demi-finales et finales du Top 12 féminin en Juin à Port Marly.

Arnaud Hauchard




Powered by Joomla!®. Designed by: free joomla 1.5 templates hosting Valid XHTML and CSS.