Nos partenaires

 

Diagrammes du jour

  Chaque jour, 7 nouveaux diagrammes
  de
super facile à vraiment difficile.

Nos visiteurs

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
22
Semaine :
22
Il y a 3 utilisateurs en ligne
-
3 invités

 Pour une vue d'ensemble des activités du club, consultez le Calendrier 

Top 12 - Haguenau 2013 - Ronde 1

Le GMI Arnaud Hauchard commente la prestation de l'équipe du Grand Roque :

Très belle organisation du top 12 cette année sur Haguenau !
Salle en plein centre-ville, des gens chaleureux et une mairie impliquée dans cet évènement (Top 12 fléché dans toute la ville, plaquette à tous les joueurs et partenariat dans certains restaurants etc.)
En ce qui concerne nos ambitions, il est clair que le maintien est en vue et qu’il est presque raisonnable d’espérer une place en milieu de tableau voir accrocher le podium !
Une première ronde contre un adversaire de notre niveau va d’ailleurs nous rassurer sur notre niveau…

Ronde 1 Évry Grand Roque – Metz Fischer 4-0

Échiquier 1

ZHEREBUKH Yaroslav 2629 - WIRIG Anthony 2498 1-0

Une partie ou nous avions dès le départ de bonnes chances de l’emporter grâce aux pièces blanches et à la différence de points élo.

Yaroslav a joué avec dynamisme mais sans grande précision mais sa différence de niveau et son implication a fait la différence contre Anthony. Une partie ou malgré nous le conducteur des noirs a bien défendu mais a dépensé trop de temps à la pendule. Résultat logique

Échiquier 2

SVETUSHKIN Dmitry 2588 - NYZHNYK Illya 2635 Partie nulle

Une partie équilibrée à la base car la différence élo était atténuée par l’attribution des pièces noires à Illya… Il a joué son rôle de stoppeur des pas de l’est puisque la coutume veut que par équipes dans ces pays, les noirs sont là pour neutraliser les blancs… mission accomplie et nulle facile !

Échiquier 3

SEBAG Marie 2527 - IORDACHESCU Viorel 2582 Partie Nulle

Marie avec les pièces blanches ne se contente pas de jouer pour l’égalité mais bien pour le gain et presse à fond son malheureux adversaire… malheureusement malgré un bon avantage, il semble qu’elle n’ait pas loupé de gain et que Viorel ait bien défendu… Une belle nulle combative et un demi-point mérité pour l’adversaire de Marie.

Échiquier 4

KOCH Jean-René 2473 - SOCHACKI Christophe 2414 0-1

Partie incroyable entre 2 styles bien différents… Jean-René, joueur d’expérience prend l’avantage dans le début avec une meilleure structure et peu de chance de perdre après l’échange des dames… C’est sans compter sur l’agressivité constante de Christophe qui attaque à tout va même sans les dames ! Jean René réfléchit et dépense presque tout son temps car Christophe lui pose des problèmes. Les imprécisions arrivent puis les mauvais coups et les blancs laissent le pion a filer à dame… Beau combat.

Échiquier 5

MILLIET Sophie 2391 - TERRIEUX Kevin 2427 1-0

Sophie sort le grand jeu et martyrise Kevin dès la sorte de l’ouverture… Une technique imparable de notre joueuse et un jeu faible de Kevin permet à Sophie de prendre l’avantage matériel et de gagner la partie la plus facile du match !

Échiquier 6

NEIMAN Emmanuel 2338 - RELANGE Eloi 2470 Partie nulle

C’est simple, Eloi n’aime pas gagner mais encore moins perdre alors on lui colle les noirs pour neutraliser… Emmanuel est un joueur d’expérience qui est dur à battre lorsque il a les blancs… Un gambit dame dans une partie ou aucun des joueurs ne veut perdre = une nulle logique…

Échiquier 7

MOUSSARD Jules 2437 - TADDEI Benoit 2374 1-0

Jules est un peu fatigué car il prépare le bac cette année et nous avions, la veille, voyagé plusieurs heures en minibus… il décide de bien se reposer plutôt que de se préparer et joue donc l’hippopotame (un système où l’on met ses fous en fianchetto et les cavaliers en e2 et d2). La partie va prendre une tournure tactique et Jules va ouvrir les lignes avec maestria lui permettant de conclure avec un sacrifice de dame qui exploite la faiblesse de la huitième rangée.

Une partie remarquable !

Échiquier 8

LECONTE Maria 2225 - BERGEZ Luc 2399 Partie nulle

Luc avait pour mission de ne pas prendre de risque et de fatiguer Maria… Il égalise facilement comme prévu mais c’est lui qui se fatigue à essayer de prendre l’avantage dans une position égale ! Il a peut être joué un début trop solide sachant que Maria allait probablement jouer pour la nulle. Une partie assez longue mais pas véritablement de combat.

Arnaud Hauchard




Powered by Joomla!®. Designed by: free joomla 1.5 templates hosting Valid XHTML and CSS.