Diagrammes du jour
Chaque jour, 7 nouveaux diagrammes
de super facile à vraiment difficile.
Pour une vue d'ensemble des activités du club, consultez le Calendrier
Retour sur le Top 12 et le Top 12 féminin
Ci-dessous, le GMI Arnaud Hauchard nous livre quelques impressions sur ces deux compétitions et commente plusieurs parties.
Le Top 12 :
La norme de grand-maître de Christophe Sochacki était le sujet de discussion de toute l’équipe. Lui seul après un début de championnat moyen y croyait dur comme fer ! Il a montré une combativité exceptionnelle tout au long du Top 12 pour arracher des points improbables ou des nulles de folie ! Bien entendu, il a eu de la chance mais cela rattrape toute la poisse qu’il a pu accumuler ces derniers mois (défaite dans une position gagnante contre Shirazi par exemple dans son dernier tournoi). Cette norme est un véritable tour de force tant les positions étaient compromises (pour certaines en tout cas). Christophe a toujours compliqué la position et mis la pression sur ses adversaires ! Le combat paye et certains feraient bien de s’en inspirer.
Bravo Christophe pour ta deuxième norme… la troisième ne saurait tarder ainsi que les 2500 pour peut-être devenir le prochain grand-maître français !
=> les 9 parties de Christophe commentées par Arnaud.
Le Top 12 féminin :
Retour sur ceTop 12 féminin à Chalons en Champagne et le quatrième titre de champion de France féminin pour notre club :
L’accueil du président Diego Salazar et son délicieux champagne ont été de très bons facteurs pour jouer de façon optimale cette demi-finale contre Juvisy. Jocelyne était aux petits soins pour les joueuses et le cadre était comme toujours à Chalons excellent pour être dans les meilleures conditions…
La demi-finale fut une exécution et, malgré une Marie un peu en-dessous de son véritable niveau, le score reflète bien la domination du match (3 victoires et une nulle pour un 3-0 mérité).
La finale contre Vandœuvre a été tout aussi convaincante…Sophie avait préparé sa position égale avec les Noirs, et Marie avec Sabrina ont été au top en dominant complètement Marie et Fiona… Alina termine le travail par un gain technique !
Les objectifs du club sont remplis après une remarquable quatrième place au Top 12 mixte et cette victoire sans contestation possible dans ce top 12 féminin !
Bravo les filles !
=> les 8 parties de la phase finale commentées par Arnaud.