Nos partenaires

 

Diagrammes du jour

  Chaque jour, 7 nouveaux diagrammes
  de
super facile à vraiment difficile.

Nos visiteurs

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
22
Semaine :
22
Il y a 1 utilisateur en ligne
-
1 invité

 Pour une vue d'ensemble des activités du club, consultez le Calendrier 

Les cours du Grand Roque :

  Loisir jeunes

Les mercredis et samedis de 14h00 à 15h30.Ils concernent environ huit joueurs le mercredi et une douzaine le samedi. Si les enfants apprendront comment devenir la terreur échiquéenne de leur école et battre_sans coup férir_ leurs papas et grands frères, l'objectif est avant tout de se faire plaisir ! Les séances se composent d'une phase de jeu puis d'un cours toujours ludique suivi d'une autre phase de jeu.

  Compétition jeunes

Le samedi de 15h30 à 17h, 4 à 5 enfants. Le groupe des plus passionnés qui, malgré leur jeune âge, ont déjà l'expérience de nombreux tournois. Le but de ces séances : progresser, progresser et encore progresser ! C'est le groupe des champions et de ceux qui veulent l'être. Qu'on se rassure, l'entraîneur n'est pas un tortionnaire et les enfants qui le et se connaissent bien ont même le droit (le devoir ?) de s'amuser !

  Cours adultes

Le club ouvre chaque vendredi soir, de 20h30 à minuit, voire 1h00, 2h00 du matin ou plus encore… On y retrouve des blitzeurs invétérés (et parfois vétérans), des jeunes trop forts et/ou trop vieux pour les cours jeunes et bien sûr le staff du Grand Roque. Normalement le vendredi soir, c'est la franche camaraderie qui règne : on blitze, on se chambre, on reblitze, on s'énerve, on analyse, on se réconcilie, on rereblitze, etc... Ça c'est une soirée classique au club.

Seulement voilà, le Grand Roque est également soucieux de la progression de ses adultes et environ un vendredi sur trois, ces vieux de la vieille doivent retourner à l'école. Les anciens cancres vont au dernier rang où ils discutaillent, les ex-fayots au premier et lèvent le doigt avant de parler et en général tout le monde y apprend (ou réapprend) quelque chose.

  Initiation Action Extra Scolaire ( AES )

Chaque trimestre quatre écoles evryennes sont concernées par cette initiation, un jour de la semaine par école, le soir de 17h00 à 18h30. Les élèves répartis en deux groupes de dix découvrent le jeu et surtout toutes les valeurs pédagogiques et sportives qu'il véhicule. Le tout, en s'amusant. Plus sympa qu'un cours de maths, plus intéressant qu'un cours d'histoire, plus fun que les cours de sports, ce sont les échecs à l'école !




Powered by Joomla!®. Designed by: free joomla 1.5 templates hosting Valid XHTML and CSS.